LIVRAISON OFFERTE DES 30 EUROS D'ACHAT

Pourquoi mes dents jaunissent ?

KIT BLANCHEUR SMILE

Publié le % B% d% Y

Malgré un brossage quotidien, vos dents deviennent de plus en plus ternes, de plus en plus jaune ... Pourquoi ? Qu'est ce qui provoque ce jaunissement dentaire malgré une hygiène bucco-dentaire parfaite ? 

POURQUOI ?

Le jaunissement dentaire peut être lié à plusieurs facteurs : 

- Intrinsèque :

  • pathologie
  • génétique
  • prise de médicament
  • le fluor

Certaines maladies et médicaments causent un jaunissement dentaire. Ce phénomène est compliqué à traiter. Par la prise de médicament, ou d'un excès de fluor, (la fluorose), le jaunissement interne de la dent peut être provoqué par une déminéralisation de la dent, affinant l'émail dentaire et laissant apparaitre plus facilement la dentine étant naturellement de couleur jaunâtre. 

- Extrinsèque :

  • alimentation
  • tabac
  • hygiène

La consommation d'aliments comme les épices et les boissons colorantes tâchent les dents et provoquent un jaunissement dentaire. Tout comme le café, le vin, le thé, le tabac, etc. 

Une hygiène bucco-dentaire douteuse provoque un jaunissement dentaire et la multiplication de bactéries pouvant causer des infections et inflammations. C'est pour cela qu'il est essentiel d'avoir une hygiène irréprochable. 

QUELS ALIMENTS PROVOQUENT LE JAUNISSEMENT DES DENTS ?

  
Le café
Le thé
Le vin rouge
Le coca-cola
La sauce soja
La sauce tomate
Les fruits rouges
La betterave
Les bonbons
Le curry
Le vinaigre balsamique

 

COMMENT LIMITER LE JAUNISSEMENT DES DENTS ? 

Ayez dans un premier temps une bonne hygiène bucco-dentaire, avec un brossage des dents quotidien et régulier (2 à 3 fois par jours). 

 Pour éliminer les tâches incrustées en profondeur, il existe des traitements sous forme de bandes blanchissantes au gel blanchissant ciblant les tâches incrustées depuis plusieurs années (causant le jaunissement dentaire) afin de les neutraliser. 
Il existe également le même procédé avec des bandes blanchissante au charbon naturel et aux extraits d'huile de coco, pour un blanchiment naturel. 

 Afin d'éliminer les tâches en surface qui ne sont pas incrustées sous l'émail, il existe des dentifrices blanchissants permettant d'éliminer 95% des tâches en surface en 3 jours, ainsi que des bains de bouche blanchissants et de la poudre de charbon naturel permettant d'allier blanchiment et soin bucco-dentaire.

Effectivement, il est conseiller de faire dans un premier temps un blanchiment dentaire en profondeur pour ensuite entretenir en surface. 

Petite astuce : Lorsque vous consommez un aliment pouvant provoquer le jaunissement des dents, pensez à faire un bain de bouche à l'eau après la consommation de ces aliments, afin de retirer les tâches formées en surface avant qu'elles n'aient le temps de s'incruster en profondeur

Plus de posts

REJOIGNEZ-NOUS

Bienvenue chez Kit Blancheur Smile ! Inscrivez-vous afin de recevoir par e-mail des codes promos et réductions exclusivement réservés aux abonnés